Circular Materials prend en charge les activités de recyclage de la capitale régionale

Circular Materials prend en charge les activités de recyclage de la capitale régionale

Des changements sont prévus concernant la gestion de la collecte des matériaux recyclables des bacs bleus et gris en bordure de rue, dans la zone couverte par la Commission de services régionaux de la capitale.
Sous la nouvelle direction, le programme des bacs bleus et gris, mis en place dans la zone de couverture par la Division des déchets solides de la CSRC en 2001, ne verra que peu de changements.
Le transfert officiel de la gestion du programme de recyclage des matériaux bleus et gris résidentiels par la Division des déchets solides de la CSRC aura lieu le 1er mars, dans le cadre d’une initiative provinciale visant à transférer la responsabilité du traitement des matériaux recyclables aux producteurs, dans l’ensemble de la province.
Les programmes seront désormais gérés par Circular Materials.
Circular Materials est une organisation à but non lucratif qui a été lancée, entre autres, par des épiciers et des fabricants de produits alimentaires.
Cette période de transition ne devrait avoir aucune incidence sur la plupart des résidents. Les jours de collecte et les articles déposés dans les bacs bleus et gris resteront inchangés.
La collecte des ordures ménagères ne sera pas perturbée.
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick souhaite que les producteurs prennent entièrement en charge la gestion en fin de vie des articles des bacs bleus et gris.
Dans la zone de service de la CSRC, les articles du bac bleu incluent les plastiques numérotés de 1 à 7 et les canettes en aluminium, tandis que le bac gris est destiné au papier et au carton.
La Commission des déchets solides de la région de Fredericton, appelée ainsi à l’époque, a été pionnière en introduisant le recyclage en bordure de rue, devenant ainsi la première opération de ce type dans la province.
« Notre Division des déchets solides possède une longue expérience dans le domaine du recyclage en bordure de rue, et nous sommes extrêmement fiers du dévouement de nos résidents au fil des années, qui ont permis de trier de nombreux produits avant que les contenus des bacs bleus et gris n’arrivent dans notre installation », déclare Brett McCrea, directeur général de la Division des déchets solides. « Nous sommes en train d’opérer un changement majeur vers un recyclage sous la responsabilité des producteurs. Nous prévoyons des changements mineurs, tout en donnant la priorité à la redirection des produits recyclés. »
La Division des déchets solides exploite sa propre installation de récupération des matériaux sur le site d’enfouissement, située au 1775, boulevard Alison.
Cette installation effectue un tri supplémentaire des contenus de recyclage des bacs bleus et gris résidentiels, comprime les articles par produit et les expédie dans le monde entier.
En 2023, la Division des déchets solides dévie 4439,92 tonnes de déchets du site d’enfouissement grâce à son processus de tri, de compression et d’expédition.
Pour toute demande d’informations à Circular Materials, les résidents peuvent contacter…
Avant ce changement, la Division des déchets solides de la CSRC gérait six secteurs d’activité, notamment le site d’enfouissement, le dépôt sur site des déchets ménagers dangereux, la construction et la démolition, les déchets électroniques et son programme de conversion du biogaz en énergie de pointe.
Le programme de conversion du biogaz en énergie récupère l’énergie du méthane produit par la décomposition organique dans le site d’enfouissement. Grâce à son partenariat avec Énergie NB, la Division des déchets solides produit suffisamment d’énergie pour chauffer et éclairer environ 2300 foyers de la région.
Il a également généré 10 720 188 millions de kilowattheures en 2023, ce qui permet d’éliminer entre 45 000 et 60 000 tonnes de gaz à effet de serre chaque année.
• circularmaterials.ca/capitalrsc
• circularmaterials.ca/capitalcsr
• circularmaterials.ca/harvey
• circularmaterials.ca/frederictonjunction
• circularmaterials.ca/tracy
• circularmaterials.ca/hanwell
• circularmaterials.ca/sunbury-york-south
• circularmaterials.ca/newmaryland
• circularmaterials.ca/oromocto
• circularmaterials.ca/arcadia
• circularmaterials.ca/grandlake
• circularmaterials.ca/nashwaak
• circularmaterials.ca/fredericton
• circularmaterials.ca/centralyork
• circularmaterials.ca/nackawic-millville
• circularmaterials.ca/capitalregionrural
• circularmaterials.ca/regioncapitalrural

Share

Abonnez-vous à notre newsletter!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des mises à jour environnementales!

Copyright © . CapitalRSC - Solid Waste, All Rights Reserved. Website by TRL Solutions