Des questions sur les collectes? Nous sommes là pour y répondre

Des questions sur les collectes? Nous sommes là pour y répondre

La collecte des déchets et des matières recyclables peut susciter de nombreuses questions.

La Division des déchets solides de la Commission de services régionaux de la Capitale

Veuillez noter que la division des déchets solides, située au 1775, boulevard Alison, ne collecte pas les déchets ni les matières recyclables, mais qu’elle en est la destination finale.

Des entreprises sous contrat couvrant les quelque 125 kilomètres carrés de la région assurent le ramassage de vos déchets résidentiels (dont la société FERO) pour tous les services à l’échelle de la région qui relèvent du système de collecte mensuelle.

Pensez à sortir vos déchets avant 7 heures du matin, surtout si le ramassage a lieu un jour férié lorsque la circulation est fluide.

Veillez à respecter les exigences de collecte des bacs bleus et des bacs gris. Le bac gris doit contenir du papier et du carton. Les grosses boîtes en carton (téléviseurs grand écran, emballages de tentes, etc.) doivent être aplaties jusqu’à une taille d’environ 2 x 3.

Le bac bleu est réservé aux plastiques n1 à 7. Vérifiez le fond des matériaux en plastique et vous y trouverez un symbole de recyclage contenant un chiffre de 1 à 7. Ces articles sont collectés dans les bacs bleus, de même que les canettes en aluminium.

Le polystyrène, le verre, les sacs de nourriture pour animaux et de jardin, les jouets d’enfants, les piles et le bois ne sont pas collectés avec les matériaux recyclables.

Si vous avez des questions sur la collecte, contactez la Division des déchets solides à recycle@capitalrsc.ca et nous nous ferons un plaisir de vous diriger vers l’entreprise de collecte correspondante.

Share

Abonnez-vous à notre newsletter!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des mises à jour environnementales!

Copyright © . CapitalRSC - Solid Waste, All Rights Reserved. Website by TRL Solutions